Hommage à Paul Hugger, cofondateur d’Ethno-Doc

Paul Hugger, professeur honoraire d’ethnologie aux Universités de Bâle et de Zurich, est décédé le 1er septembre 2016 à l’âge de 86 ans.

  1. Commande
  2. Je désire commander:
  3. La commande vous parviendra par poste à l'adresse susmentionnée, accompagnée d'un bulletin de versement. Paiement à dix jours.
 

cforms contact form by delicious:days

Spécialiste éminent des cultures populaires et des anciens métiers en Suisse, collectionneur et chineur de manuscrits, il a été l’un des fondateurs du Groupe Ethno-Doc en 2000. Paul Hugger voulait que la collection Ethno-Poche, créée dans le cadre de la Société suisse des traditions populaires (SSTP), publie des écrits personnels inédits en français ou en allemand. Limmat Verlag (Zurich) a assuré l’édition allemande de cette collection à partir du tome 9 et les Editions d’en bas ont publié le volet en français à partir du tome 25. Suite au retrait de la SSTP, les publications se poursuivent exclusivement en français sous le nom de collection Ethno-Doc.

Paul Hugger a contribué avec autorité et passion à la sauvegarde d’un patrimoine méconnu. Le Groupe Ethno-Doc salue sa mémoire et s’attache à poursuivre son œuvre.

voir aussi « Zum Andenken an Prof. em. Dr. Paul Hugger (1930-2016) », Archives suisses des traditions populaires, 2017, N° 1, pp. 95-109.

Retour à l'accueil