Hommage à Claude Pahud

L'éminente personnalité vaudoise et ami de longue date d’Ethno-Doc est décédé le 14 novembre 2017 à l’âge de 93 ans.

  1. Commande
  2. Je désire commander:
  3. La commande vous parviendra par poste à l'adresse susmentionnée, accompagnée d'un bulletin de versement. Paiement à dix jours.
 

cforms contact form by delicious:days

Très engagé dans la vie publique, inspiré par le scoutisme, actif à Radio-Lausanne, puis fondateur et directeur de l’Ecole d’études sociales et pédagogiques (HETS&Sa), il a gardé durant sa retraite un intérêt soutenu pour les questions sociales.

Il a ainsi proposé au Groupe Ethno-Doc de publier les notes manuscrites de son beau-père, Maurice Veillard, relatant au jour le jour sa pratique de juge des mineurs, charge nouvellement instituée dans le canton de Vaud. Claude Pahud en a lui-même préparé l’édition avec Geneviève Heller. Crapauds de gamins ! Notes d’un juge de l’enfance, 1942-1977, Ethno-Poche 46 & éditions de l’EESP, a paru en 2007.

C’est avec une respectueuse gratitude que nous saluons sa mémoire, ce d’autant plus profondément que plusieurs d’entre nous avaient des liens privilégiés avec lui. Par son attention à l’autre, son immense culture et sa générosité, Claude Pahud, homme de cœur et d’esprit, s’inscrit comme une personnalité de référence dans la mémoire collective.

Retour à l'accueil